Aide aux Loisirs

Une aide aux loisirs du CSE pour organiser vos loisirs et choisir ceux qui vous correspondent !

Bénéficiaires

Tout adhérent au CSE (sauf retraité).

Activités concernées :

  •  les activités culturelles, sportives ou de loisirs

Vous pouvez utiliser l'aide aux loisirs pour financer des loisirs sportifs (organismes recensés par le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports), des activités dans le cadre de la prévention santé au travail (abonnement Oxygène) ou des loisirs culturels/artistiques au sein d'un club ou d'une association.

Sont aussi concernés : les abonnements à La Comédie de Clermont-Ferrand ainsi que les billets à l'unité ou en carnet pour le Festival Internationnal du Court Métrage de Clermont-Ferrand.

  • les abonnements à vos clubs sportifs

Fidèle supporter ou supportrice, le Porte-Monnaie Loisirs vous aide à l'achat de votre abonnement annuel.

  • nouveau en 2024 

Bénéficiez de places à tarif réduit pour les matchs à domicile de l’ASM grâce au nouveau partenariat. 

Dès le match ASM – Oyonnax (week-end du 9-10 mars) : prenez vos places à tarif réduit CSE - de 10 à 15 % de remise - dans chaque catégorie (sauf 1 et 8). Pour bénéficier de ce tarif réduit, il suffit de cliquer sur la vignette du match concerné et de renseigner le code promo CSEMICH1 dans le champ code-promo. Ensuite bien sélectionner le tarif réduit CSE (en rouge) lors de la mise au panier. Par ici

  • les adhésions à un médiathèque

Vous êtes inscrit, vous ou votre famille, à une autre médiathèque que celle du CSE ? Une partie de votre de votre adhésion peut être aidée.

Montant de l'aide aux loisirs

L'aide au loisirs est de 75 % du montant de la facture acquittée dans la limite du solde de votre Porte-Monnaie Loisirs.

Modalités

Pour bénéficier de l'aide aux loisirs, faire une demande d'aide en ligne par personne (mentionnez votre numéro d'adhérent CSE) ou à l'accueil du CSE.
Joindre la facture acquittée qui devra comporter les mentions obligatoires suivantes :
nom/prénom/adresse de l'adhérent, montant de la cotisation, date du règlement, tampon et signature de l'association, du club ou de la bibliothèque.

Ces justificatifs sont à fournir :

- Pour des prestations de janvier à octobre, l'aide doit être sollicitée avant le 31 décembre de l'année en cours.

- Pour des prestations réalisées en novembre et décembre, l'aide doit être sollicitée avant le 31 janvier de l'année suivante.