Aides au transport

Vous réservez un billet d'avion ou un billet de traversée maritime sans autre prestation, dans le cadre d'un séjour de vacances.

Le CE vous aide à en diminuer le coût  !

Bénéficiaires

Tout salarié actif dépendant de la MFPM de Clermont-Ferrand et ses ayants-droit à charge.

Conditions transport aérien

Réservation d'un vol sans autre prestation dans le cadre d'un séjour de vacances (achat d'un billet d'avion) auprès des compagnies aériennes, des agences en ligne et des voyagistes sélectionnés par le CE (voir Séjours et Voyages)

La facture d'un séjour tout compris (vol + hébergement, en location ou pension) qui ne distingue pas le coût du transport aérien, ne rentre pas dans la définition de cette prestation ainsi que tout déplacement professionnel ou voyage d'études.

L’aide sur les billets d’avion* est possible quels que soient la compagnie, l’agence de voyage, ou le mode d’achat (en ligne ou en agence).

Vos élus CSE souhaitent toutefois souligner leurs attachements au droit social et exclure de l’aide les vols des compagnies qui ont de multiples procès en cours ou des condamnations récentes pour travail dissimulé, cela concerne la compagnie Ryanair**.

Naturellement, les vols des compagnies aériennes black-listées par l’Europe pour raison de sécurité sont également exclus.  Liste des exclusions sur www.diplomatie.gouv.fr

(*) : Il s’agit toujours « des vols secs », c’est-à-dire qui ne sont pas intégrés dans une offre vol + hébergement
(**) : Un billet Ryanair même acheté dans une agence de voyage ne sera donc pas aidé !

Conditions transport maritime

Afin de pouvoir solliciter l'aide du CSE pour la réservation d'une traversée maritime (hors croisière) dans le cadre d'un séjour de vacances, il est nécessaire d'avoir au moins une nuit à destination. Toutes les prestations liées au transport (passagers, voitures, couchettes) seront prises en compte.

Montant de l'aide CE

Vous pourrez prétendre à l'aide du CSE seulement après avoir effectué votre séjour.

L'aide est de 20 à 50 % par ouvrant-droit de la facture établie par le voyagiste (hors assurances annulation), selon votre quotient familial dans la limite de l'aide maximum vacances famille de 360 € à 900 €, doublée pour les couples Michelin (les 2 conjoints sont salariés de la MFPM et résident sous le même toit).

Mode remboursement :

  • soit par virement : joindre un RIB au dossier (sauf si déjà transmis) ou en cas de changement de compte.
  • soit par chèque.