Ma 1re fois dans les coulisses d'un Théâtre...

  • Type de produit : Séjours à dates fixes
  • Type de commande : Règlement en ligne
  • Date limite d'inscription : 05/02/2023

Informations

Théatre de Châtel-Guyon
Date de la prestation : samedi 11 février de 14h00 à 17h

Dans les coulisses d'un théâtre

Une immersion dans les coulisses d'un spectacle en cours de création !


Présentation

Poussez les portes d'un théatre pour une immersion totale dans les coulisses...

Théatre de Châtel-Guyon
Édifié en bordure du Parc thermal en 1898 par l’architecte parisien Albert Le Voisvenel, le Théâtre de Châtelguyon ouvre ses portes en 1901. En 1909, Édouard-Jean Niermans, architecte et décorateur renommé, réalise des travaux. Avec à son actif les Folies Bergère, le Moulin Rouge, le théâtre music-hall de l’Olympia, ou encore l’hôtel Negresco à Nice, Niermans embellit le Théâtre. Le Théâtre est entièrement reconstruit, sur le modèle des salles à l’italienne. Un toit ouvrant innovant est également installé. Cette dernière caractéristique en fait une salle unique en France.
Au milieu des années quatre-vingt, parallèlement à la diminution de la fréquentation thermale, le théâtre réduit sa programmation et finit par fermer ses portes en 2004 pour des raisons de sécurité.
Laissé à l’abandon depuis sa fermeture, la Ville de Châtelguyon décide de le racheter, le 22 décembre 2009, pour faire revivre ce lieu de culture et de souvenir avec le soutien des habitants de la ville et de nombreux partenaires.
Le nouveau Théâtre de Châtelguyon ouvre ses portes en avril 2015, depuis il propose une programmation éclectique : concert, humour, théâtre danse …. Des résidences d’artistes.

Programme

  • 14h : Accueil des participants à l’accueil du théâtre de Chatel-Guyon
  • 14h15 : Découverte de la merveilleuse histoire de ce théâtre par l’Association Tous en Scène de Chatel-Guyon, découverte des coulisses avec le personnel du théâtre, des métiers et de la technique avec le régisseur
  • 15h15 Répétition publique, séance de travail de la Compagnie en résidence création « Au Ciel », échange et questions avec les comédiens.

Tarifs

Tarif unique, 3 €uros par personne

 

Afin d'effectuer une commande, pensez à vous connecter.