Expo - "Eclats"


Eclats...

Eclats... de rires
Eclats... colorés

Une simple rencontre avec le Festival Trans’urbaines et voici un partenariat tourné vers le Street Art avec un projet en commun réunir graff et rire sur la toile !

Quatre graffeurs Waro, Repy Motte et Keymi oeuvrent dans leurs ateliers pour vous faire découvrir l’Art Urbain lors de cette exposition "Eclats…"

Les Graffeurs

WARO
Originaire des volcans, Waro découvre le travail de la lettre graffiti sur les bancs de l’école au début des années 2000. Membre-fondateur du collectif ENDtoEND en 2009, son style a toujours évolué au milieu des courbes et des couleurs, développant un style singulier (Wildstyle). Depuis peu des têtes hybrides s’inspirant d’animaux s’incruste au centre de ses compositions asseyant ainsi de développer lettre et personnage dans un même univers.
« Dans la symbolique du sourire le Smiley est une icône et représentatif pour tous les âges. Dans cette exposition faite pour se dérider je jouerai avec celui-ci alternant plein et vide aplat et dégradé tout en évoluant dans des formes abstraites réaliser à partir de pochoirs découpés avec un léger rictus... »

REPY
Repy One, Artiste vichyssois, a commencé le graffiti dans les années 2000.
Cela l'a emmené à élargir sa vision de l'art. Aujourd'hui son travail s'oriente sur le portrait.
Il joue avec le regard et la lumière. Notamment en barrant les yeux.
Son outil de prédilection est la bombe de peinture mais il n'hésite pas à utiliser d'autres outils, comme le pinceau.
« Pour cette série autour du rire, Repy One a voulu mettre en avant des membres de sa famille, à travers leurs portraits. Avec un cocktail de couleur éclatante, comme un appel à une vie heureuse. Sourions à la vie !! « 
Techniques : mixe entre aérosol et acrylique sur panneaux de pvc.

MOTTE
Artiste Néo-Pop Graffiti, partageant son temps entre le travail en atelier pour une production d’œuvres pour galerie ou exposition, dans une ambiance colorée et pop, mêlant illustration/typographie/humour, illustrations aquarellées naïves ou encrées réalistes,… et le travail en « extérieur » de fresques murales illustratives et narratives.
« Pour répondre au thème du rire, Motte a continué de travailler sur sa série « néon » tout en y incluant une narration autour du rire, du sourire et de la joie de vivre, le tout rythmé par un large panel de couleur lumineuses. »
Techniques : mixe entre aérosol et acrylique sur panneaux de pvc .

KEYMI
Artiste Clermontois, aux influences nombreuses tel que le mangas, l'art contemporain, l’estampe japonaise.
Adepte de la peinture aérosol depuis de nombreuses années qu'il mixe avec une technique de découpe de polystyrène par fil chaud, qu’il complète avec des techniques de peinture, et de finition à base de résine.
« Le Rire-Totem à l’instar de l’animal-Totem qui est l’animal sous lequel le clan place sa protection, le rire devient une protection et un remède contre toutes formes de difficultés tant sociales que psychologiques. Couleurs vives et pop pour faire échos à la gaieté, à la joie etc…
Technique : Plaques de polypropylène découpées ; peintes et pliées. »