Conditions Générales Courts séjours CSEvasion

L'offre CSEvasion

Elle est composé de séjours à thèmes à vivre en solo, duo, en famille ou en tribu, élaborés pour vous en partenariat avec la Maison du Tourisme du Parc Naturel Régional du Livradois-Forez, l'Office du Tourisme du Parc Naturel Régional du Pilat, l'Office de Tourisme des Grands Causses, l'Office de Tourisme des pays de St Flour et la Route des Villes d'Eaux du Massif-Central.

Les séjours proposés se déroulent sur 2 jours/1nuit voire 3 jours/2nuits en pension complète dans le Massif Central et concernent 2 périodes :

  • le printemps : de mai à mi-juillet
  • l'automne : de septembre à mi-novembre

Les séjours sont regroupés selon 4 grandes thématiques :

  • découvrir

    Séjour fondé sur la découverte culturelle à travers le patrimoine, les savoir-faire, l’artisanat ou l’art. Rencontre avec l’artisan, avec la personne qui transmet ce savoir, cette histoire ou ces compétences et les histoires et pratiques qui font territoire (histoire, structurations sociale, croyances, mythes…).

  • expérimenter

    Séjour fondé sur le mouvement, la succession d’activités de découverte qui engagent le corpset  qui permet une découverte de soi (tant le soi-corps que le soi-esprit) ainsi qu’une découverte de l’environnement par l’engagement du corps.

  • se recentrer

    Séjour où l’individu peut se recentrer sur lui-même ou ses proches avec un temps construit, sans véritable contrainte. Cela peut passer soit par des activités de bien-être (type thalasso) soit par une relation naturalisée et essentialisée avec l’environnement (type une cabane dans les bois).

  • se retrouver

    L’idée est de vivre un séjour en famille où les temps de non activité sont tout autant, voire plus importants que les temps d’activité. C’est un temps suspendu, hors du quotidien, comme si le temps avait fait une pause pour un weekend, aux émotions partagées et aux expériences communes.

Bénéficiaires

  • les actifs

Soit toute personne en activité en possession d'un bulletin de salaire de la Manufacture Française des Pneumatiques Michelin de Clermont-Ferrand pour les 3 derniers mois consécutifs, adhérente au CSE Michelin (l'ouvrant-droit) et de part le fait, les membres de son foyer à charge (les ayants-droits). Les enfants mineurs doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte.
De même, les personnes en PRP ou en CCA bénéficient de l'offre ci-dessus.

  • les retraités

Les personnes en retraite de la MFPM (et les membres de leur foyer), sans aide du CSE sur la base d'un tarif moyen selon 3 catégories de prix. Voir plus bas.

Inscriptions

Les inscriptions se font obligatoirement en ligne sur le site du CSE et jusqu'à 15 jours avant la date du début du séjour. À moins de 15 jours, les inscriptions ne sont plus possibles.
Vous avez à disposition un moteur de recherche pour vous aider à trouver votre séjour idéal.

- Inscriptions printemps : à partir du 6 avril - 18h
- Inscriptions automne : à partir du 1er juin - 8h

Conditions :
Vous avez la possibilité de vous inscrire à 2 séjours, 1 au printemps et 1 à l'automne quelle que soit la thématique.
Les places sont affectées par ordre d'inscription et selon disponibilités.
A la suite, un courrier de confirmation vous sera adressé par mail par le CSE, suivi de votre bon d'échange envoyé par le partenaire.

A noter : le séjour peut être annulé si le nombre de participants minimum fixé par le prestataire n'est pas atteint.

 

Si vous souhaitez partir entre salariés Michelin :

  • 1er cas : vous partagez l'hébergement avec un autre adhérent Michelin
    • Faites seulement une inscription et ajoutez l’autre personne adhérente au CSE (qui n’est pas votre ayant droit) en invité, puis en commentaire mentionnez le numéro d’adhérent de ce dernier. Le prix de revient sera ajusté par le service vacances afin que l’invité bénéficie de l’aide du CSE.
  • 2ème cas : vous souhaitez partir à plusieurs familles Michelin (sous réserve de logements suffisants à la date choisie - indication dans les informations pratiques du séjour)
    • Chaque famille remplit un dossier et note en commentaire qu'elle souhaite être installée à côté de l'autre famille

Tarifs et aide du CSE

Tarifs

3 grilles de prix ont été élaborées selon le nombre de jours et les activités composant le séjour.
Les prix s'entendent par jour et par personne en fonction du quotient familial.
Vous avez la possibilité d'inviter des personnes non-Michelin. Le prix moyen leur sera appliqué.

Attention, si c'est un invité Michelin qui est inscrit avec vous, celui-ci bénéficiera obligatoirement de l'aide correspondant à votre QF et non au sien.

Tranche QF TARIF 1 TARIF 2 TARIF 3
Prix moyen 160 €  265 €  475 €
1 32 € 50 76
2 33 € 53 76
3 35 € 53 81
4 37 55 85
5 38 58 90
6 40 63 95
7 41 66 95
8 43 69 100
9 46 71 104
10 48 74 114
11 51 79 119
12 54 82 123
13 56 87 128
14 59 90 133
15 62 95 142
16 64 101 147
17 64 101 147

Aide du CSE

Une aide spécifique a été attribuée à cette offre. Elle varie entre 70 et 86 % du tarif de base du séjour.

Votre aide annuelle vacances adulte/familles n'est pas impactée par cette offre.

Les personnes séjournant en chambre single ne sont pas pénalisées et bénéficient du même tarif que les personnes en couple ou en famille de 4 personnes.

Règlement du séjour

Facturation

Les séjours sont à régler directement au CSE  Michelin.
 

Modes de règlement

Pour une première adhésion au CSE, vous devez renseigner votre IBAN en ligne dans votre espace personnel sur le site du CSE et signer un mandat de prélèvement SEPA pour réserver un séjour. Vous avez également la possibilité de vous présenter à l'accueil du CSE menu de votre relevé bancaire et remplir votre formulaire SEPA.

A la réservation, vous devez désormais choisir votre mode de règlement :

  • soit par prélèvement jusqu'à 10 mensualités sans frais
  • soit par carte bancaire (réglement du montant total du séjour)
  • soit par chèque bancaire, chèque-vacances ou espèces auprès de l'accueil du CSE

A régler sur le lieu de séjour :

• Tous les suppléments mentionnés dans le descriptif du séjour réservé

Interruption de séjour

Tout séjour commencé et interrompu ne donne lieu à aucun remboursement quel que soit le prestataire et ne peut être assimilé à une annulation.

Annulation/modification de dossier

L’inscription à tout séjour est un engagement.
 - Annulation du fait du CSE Michelin

Si le nombre d'inscrits à un séjour est insuffisant pour qu'il ait lieu, le CSE pourra prendre la décision d'annuler ce séjour.

 - Annulation du fait du salarié

Règles d'annulation

Toute annulation devra être déclarée au CSE par écrit avec justificatif dès la survenance de la cause en indiquant le numéro de la carte CSE de l'ouvrant droit et du dossier. La date de réception du courrier au CSE Michelin détermine la date d’annulation.

Tous les adhérents bénéficient de l'assurance annulation MACIF lors de l'inscription à un séjour CSEvasion.

  • Si le motif d'annulation fait partie des évènements couverts par l'assurance et sous réserve de recevabilité de votre dossier par l'assurance Macif, il restera à votre charge les frais de dossier ou d'adhésion. Toute annulation devra être déclarée par écrit au service Vacances avec documents justificatifs. Le Service Vacances préviendra le partenaire et transmettra les documents à la Macif.
  • Si vous annulez pour d'autres raisons que celles couvertes par l'assurance Macif, les frais d'annulation du CSE vous seront facturés.  Aucune aide du CSE ne sera accordée sur ce montant.

Conditions d’annulation du CSE Michelin :

Pour les séjours comportant au moins une nuit, des frais d’annulation sont retenus en fonction du délai entre la date d’annulation et le début du séjour selon le barème ci-dessous :
 - Avant le 45e jour : 12 € au titre des frais de dossier
 - Du 45e au 30e jour : 25 % du montant du séjour
 - Du 29e au 14e jour : 50 % du montant du séjour
 - Du 13e au 8e jour : 75 % du montant du séjour
 - Moins de 8 jours et au-delà : l’intégralité du montant du séjour

Modification de dossier :

Toute modification apportée à l’inscription initiale, de quelque nature qu’elle soit, peut engendrer des frais facturés par le partenaire ou par le CSE. Ceux-ci vous seront par conséquent appliqués. Aucune aide du CSE ne sera accordée sur ce montant.

Réclamations

En cas de contestation pour inexécution ou mauvaise exécution d’une prestation, une réclamation devra être adressée au CSE dans les meilleurs délais et dans tous les cas, au plus tard dans le mois suivant la fin du séjour.