Conditions Générales Voyages Groupe - Sélection du CSE

Bénéficiaires

Tous les adhérents du CSE, actifs ou retraités ainsi que leurs ayant-droits à charge.
Les retraités adhérents du CSE ne bénéficient pas de l'aide du CSE mais peuvent profiter des remises accordées par les partenaires.
Lors du traitement des dossiers en gestion de priorité, les actifs sont prioritaires sur les retraités.

Les enfants mineurs ne sont pas acceptés s’ils ne sont pas accompagnés de leurs parents.

Inscriptions

Toute inscription à un voyage groupe du CSE doit passer par les services du CSE Michelin.

Avant de réserver, consultez sur le site du CSE ou dans le Hors-série Séjours & voyages, la fiche descriptive du séjour. Renseignez vous, par mail ou en direct, auprès de l'accueil du CSE si besoin.

 

Gestion de priorité

Chaque voyage groupe du CSE a une date limite d'inscription qui peut être prolongée en fonction du remplissage.
Une gestion de priorité est appliqué pour chaque voyage à la fin de la date des inscriptions si le nombre d'inscrits est supérieur au nombre de places réservées.

La gestion de priorité répartit les inscrits en 4 groupes décomposés comme suit :

1 - GROUPE A : composé des actifs refusés aux voyages de groupe de l'année précédente
2 - GROUPE B : composés des actifs n'ayant effectué aucun voyage groupe l'année précédente
3 - GROUPE C : composés des autres actifs
4 - GROUPE D : composé des retraités
A l'intérieur des groupes A, B et C, un classement est effectué selon le quotient familial par ordre croissant.
Le classement du groupe D se fait en fonction de la date d'arrivée du dossier.
Ces classements établis, les affectations se font du groupe A au groupe D dans la limite des places disponibles.

Validation de la réservation

Votre réservation suivie du choix de votre mode de paiement équivaut à un engagement ferme et définitif de votre part mais aussi à l'enregistrement par le CSE de votre demande et mode de réglement.

Aide du CSE

Il est obligatoire que l’ouvrant droit ou son ayant droit soit présent du début à la fin du séjour, sous peine de suppression de l’aide accordée.
Les réservations effectuées directement auprès des partenaires ne feront l'objet d'aucune aide du CSE.
Montant de l'aide

L'aide du CSE couvre de 20 à 50 % (selon quotient familial) du prix du voyage (hors taxes et assurance) dans la limite d'un montant compris entre 400 et 1000 € par salarié Michelin du foyer.

Suppléments ne bénéficiant pas de l'aide du CSE

Toutes les autres dépenses (personnelles, extras, pourboires, excursions, repas ou boissons...) ne figurant pas au programme du voyage.

Indemnités de transport voyage groupe du CSE

Particularité pour les adhérents dépendant d'un site de commerce ou de logistique (travaillant hors Clermont-Fd) rattaché à la MFPM de Clermont-Fd.

Tout adhérent répondant au critère ci-dessus, ayant réservé un voyage groupe organisé par le CSE, pourra prétendre à un dédommagement pour les frais occasionnés lors de son préacheminement personnel.

Cette indemnisation prend en compte la distance du domicile de l'adhérent jusqu'au lieu de rendez-vous prévu par le CSE (ou la distance du domicile de l'adhérent jusqu'à l'aéroport d'où le vol est prévu, si ce dernier est plus proche du domicile que Clermont-Ferrand).

La distance retenue est celle du trajet conseillé par le site www.viamichelin.fr

L'indemnisation est forfaitaire.
Elle est de 0.446 € du km parcouru.
Elle s'applique pour 1 seul aller/retour par voyage et inclut tous les frais inhérents au déplacement.

Modification de dossier

Toute modification quelle quelle soit apportée à l’inscription initiale, de quelque nature qu’elle soit, peut engendrer des frais, facturés par le partenaire.
Ceux-ci vous seront par conséquent appliqués. Aucune aide ne sera accordée sur ce montant.

Interruption de séjour

Tout séjour commencé et interrompu ne donne lieu à aucun remboursement quel que soit le prestataire et ne peut être assimilé à une annulation.
Toutefois, l'assurance annulation MACIF couvre certains évènements que vous pouvez consulter ici

Voir assurance proposée par le CSE

Annulation

L’inscription à tout séjour est un engagement.

Toute annulation devra être déclarée au CSE par écrit avec justificatif dès la survenance de la cause en indiquant le numéro d’ouvrant droit et du dossier. La date de réception du courrier au CSE  déterminera la date d’annulation.

Toute annulation entraine la facturation d'un minimum de 25 € au titre de frais de dossier perçus par le CSE et l'application des frais liés aux conditions d'annulation des voyagistes (sur le descriptif de chaque centre, le nom du partenaire figure avec son adresse. Nous vous conseillons, avant de réserver votre voyage, de consulter les règles d'annulation de celui-ci. Elles sont mentionnées dans leurs conditions de vente soit sur notre site, dans leur catalogue, soit sur leur site internet).

L'assurance annulation/interruption/bagages/rapatriement MACIF

Cette assurance est offerte à tous les adhérents du CSE lors de la réservation d'un voyage groupe du CSE.
Elle garantit l'annulation d'un voyage, l'interruption de séjour, la perte de babages et le rapatriement. Elle ne couvre aucun évènement lié à la Covid 19.

Si le motif de l'annulation fait partie des évènements couverts par la MACIF, il restera à votre charge les frais de dossier ou d'adhésion.

Le service Vacances du CSE prévient le partenaire et transet les documents à la Macif.

Si vous annulez pour une autre raison que celles couvertes par l'assurance MACIF, alors les frais d'annulation, de dossier ou d'adhésion du partenaire vous seront facturés sans aucune aide du CSE.

Réglement du voyage

Tous les voyages de groupe réservés sont à réger directement au CSE.

Modes de réglement
  • soit par prélèvement (jusqu'à 10 mensualités sans frais) à indiquer lors de la saisie de votre dossier en ligne
  • soit par carte bancaire : vous réglez la totalité du voyant restant à votre charge après déduction de l'aide CSE
  • pour tout autre mode de réglement, vous devez vous présenter à l'accueil

Réclamations

En cas de contestation pour inexécution ou mauvaise exécution d'une prestation, une réclamation devra être adressée au CSE dans les meilleurs délais et dans tous les cas, au plus tard dans le mois suivant la fin du séjour.

Nous vous conseillons d'étayer vos propos par des photos. A réception de votre courrier, il sera transmis au prestataire qui mènera son enquête. Quoi qu'il en soit, vous devez vous acquitter de la totalité du paiement de votre voyage. Si votre réclamation vous donne droit à un dédommagement, le CSE effectuera directement un virement sur votre compte.

Droit de rétractation

Conformèment à l'article L221-28-12° du Code de la Consommation, aucun droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de prestations de services, d'hébergement (hôtels, campings...), de service de transports, de location de voiture, de restauration ou d'activités de loirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée (billets de spectacle...).