Expo - "Les Gestuelles"

L'artiste "Michel Fouré"
"Ma peinture est essentiellement gestuelle, elle concentre mon identité plastique, éclatante de couleurs, mouvementée, elle permet de faire voyager et rêver dans mon univers artistique.
Toutes ces symphonies picturales sont élaborées et cadencées par le rythme de la musique de jazz qui berce mon imagination.
Elle est réalisée au couteau, à la brosse avec de la peinture à l'huile et des pigments, je m'exprime sur des toiles grands formats.
La peinture étant devenue pour moi une passion, je suis ravi de la faire partager. Ces toiles, dans votre CSE, vous donneront un aperçu de mon travail et j'espère que cette expo apportera de la joie aux visiteurs".
Le couteau à peinture n’est pas seulement un outil pour mélanger la peinture sur votre palette. Il est utilisé pour créer des effets assez étonnants dans vos peintures qui ne sont pas possibles avec un pinceau. Certains artistes ignorent complètement le pinceau au profit du couteau à peinture. En voici quelques exemples :
- Créer des lignes fines, généralement brisées, qui peuvent paraître très naturelles dans une peinture
- Faire glisser une couleur dans une autre pour estomper les bords, pour obtenir alors un bord très rugueux et éparpillé. Avec un pinceau, on obtient un bord beaucoup plus doux
- Coups de couteau à peinture multicolores
- Tamponner de petits éclats de couleur
Le couteau à peinture permet de créer des tableaux aux univers extraordinaires.