Expo - Résidence d'artiste... au CSE !

L'art en résidence... au CSE !

Durant tout le mois de mai, votre CSE accueillera le travail de l’artiste clermontoise Anne Marie Rognon. Elle transformera en atelier le hall du bâtiment et accueillera les adhérent.es qui seront invité.es à collaborer avec elle pour la réalisation d’une peinture monumentale, recouvrant presque entièrement le grand mur d’exposition.

Qui est Anne Marie Rognon ?

Anne Marie Rognon est une artiste plasticienne contemporaine clermontoise née en 1969. Elle a été formée par l’école supérieure d’art de Clermont-Communauté d’où elle est sortie avec les félicitations du jury.

Attention, œuvre en chantier !

"Dans les locaux du CSE, j'ai décidé de peindre une grande toile libre accrochée au mur du hall qui fixera, avec et dans la peinture, vos souvenirs d'enfance. Vos photos de jeunesse ou de jeux d’enfants me serviront de base pour peindre et dessiner.  Je vous dis à bientôt !" 
Anne Marie Rognon 

Comment participer ?

Du 4 au 7 mai, aux horaires d’ouverture du CSE, Anne Marie vous invite à venir la rencontrer dans le hall munis d'une photo de votre enfance (photo d'un jeu ou autre activité d’enfant) issue de vos archives personnelles. Cette photographie sera photocopiée afin que vous puissiez conserver l’originale.
Si cela vous convient, elle enregistrera une histoire courte liée à cette photo ; souvenir, sentiment, impression… qui pourront accompagner l’œuvre lors du week-end des Arts en Balades.

Vous avez également la possibilité de lui envoyer vos souvenirs et photographies via l’adresse mail suivante : accueil@csemichelin.fr en indiquant collecte photo souvenir résidence Anne-Marie Rognon.

Son travail sur cette œuvre en cours sera visible tout au long du mois de mai dans le hall du CSE.

En plus dans votre CSE :

  • Mercredi 19 mai à 16h, temps d’échange privilégié afin de parler du travail de l’artiste, de sa démarche et de l’avancée de cette toile. S'inscrire
  • Vendredi 28 mai à 17h30, venez fêter la fin de cette création et son ouverture au public à l’occasion des Arts en Balade. S'inscrire