Expo - Voyage photographique au Guatemala

L'exposition

Cette exposition est l’aboutissement d’un atelier participatif autour de la photographie de voyage proposé par le CSE Michelin et l’Agence VU’ à l’occasion du voyage de groupe 2019 au Guatemala.

Bien plus qu’un mur d’images collectées / qu’une collecte d’images individuelles et éparses, "Voyages photographiques au Guatemala - un collectif (s’)expose" est une véritable exposition collective, imaginée, conçue et réalisée par les voyageurs-photographes eux-mêmes, avec cette volonté de partager la singularité de leur expérience du voyage et de la photographie - tout en s’inscrivant dans un projet pluriel.

Le Guatemala en image

Guidés par le photographe Bruno Boudjelal et la directrice de projets culturels Patricia Morvan de l’Agence VU’, les participants à l’atelier ont ainsi embarqué dans une aventure photographique et initiatique qui les aura menés à dépasser leurs propres réflexes, souvent inconscients, de captation photographique, pour découvrir et construire un récit authentique.

L’invitation au voyage se double ainsi d’une invitation à dépasser les clichés, à profiter pleinement des interactions que permet la photographie, et à transmettre par l’image l’expérience singulière et plurielle de ce voyage.